Des questions ?

Présentation du service

📍VĂ©lo Modalis est un service partagĂ© de location de vĂ©los Ă  assistance Ă©lectrique en libre service.

Nous vous proposons de louer nos vélos le temps d'un trajet, dans la zone autorisée indiquée en bleu, grùce à notre application mobile que vous pouvez retrouver sur le Play Store de Google et l'App Store d'Apple.

Vous pouvez retrouver nos vĂ©los sur toutes les gares de la ligne TER Royan-AngoulĂȘme : consultez notre site internet pour plus d'informations.

-------------

💰Une prĂ©-autorisation de 15€ sera demandĂ©e Ă  chaque dĂ©but de trajet et restituĂ©e en fin de trajet. Plus d'informations -> Moyens de paiement acceptĂ©s

đŸ‘€ Vous pouvez louer seulement 1 vĂ©lo par trajet avec votre compte VĂ©lo Modalis.

đŸšŽâ€â™€ïž Pour commencer un trajet, rien de plus simple : En station vous devez scanner le QR code du dernier vĂ©lo stationnĂ© (Ă  l’opposĂ© de la borne) pour lancer la course et appuyer sur le frein gauche pour le dĂ©tacher. Plus d’informations -> Commencer mon trajet

🚹Il est interdit de prendre un vĂ©lo en milieu de file🚹

🏁 Pour terminer votre trajet, raccordez votre vĂ©lo au dernier vĂ©lo stationnĂ© Ă  l’aide des aimants situĂ©s au niveau du guidon et de la roue arriĂšre de votre vĂ©lo. Plus d’informations -> Terminer mon trajet

🚧​ Le premier vĂ©lo n’est pas fonctionnel ? Vous pouvez le signaler (si le vĂ©lo n’est pas encore dĂ©tectĂ© en panne) dans l’application via “?”. L’application vous proposera de le dĂ©poser dans la zone de maintenance virtuelle situĂ©e en bout de station, afin de pouvoir prendre le prochain vĂ©lo. Plus d’informations -> VĂ©lo ne fonctionne pas ou est dĂ©chargé 

❓ Si vous rencontrez des difficultĂ©s avec l'application, n'hĂ©sitez pas Ă  nous contacter via notre Live Chat dans l'application ou par tĂ©lĂ©phone au 09 72 17 49 78. Vous pouvez Ă©galement nous envoyer un mail Ă  l'adresse support@velomodalis.fr.

Commencer mon trajet

DĂ©verrouiller le vĂ©lo 🔓:                                                            

âžĄïž Cliquez sur le bouton SCANNER : scanner le QR code situĂ© sur le guidon du vĂ©lo ou saisissez manuellement le QR code en cliquant sur "MANUEL : vous trouverez le numĂ©ro du vĂ©lo sur la fourche ou sur le QR code"

âžĄïž Patientez quelques secondes le temps que l'application se connecte au vĂ©lo. Une fois connectĂ©, le vĂ©lo Ă©mettra un double bip sonore et l'application affichera votre itinĂ©raire de trajet Ă  l'Ă©cran.

âžĄïž Appuyez sur le frein gauche pour dĂ©tacher le vĂ©lo et le tirer vers vous. Les vĂ©los sont accrochĂ©s les uns aux autres via deux aimants situĂ©s sur le cĂŽtĂ© droit du vĂ©lo.

*Une prĂ©-autorisation de 15 euros peut ĂȘtre demandĂ©e avant chaque dĂ©but de trajet. Pour plus d'information>> article

QR code illisible ? Vous retrouverez Ă  nouveau le numĂ©ro du vĂ©lo sur la fourche du vĂ©lo ou au-dessus du feu arriĂšre.  

🛠 Votre vĂ©lo est en panne ? l'application vous proposera de le stationner en zone de maintenance et vous pourrez alors lancer une nouvelle demande de trajet en scannant le QR code du vĂ©lo suivant. 

----------------------

❓Si vous souhaitez avoir plus de renseignements contactez nous par tĂ©lĂ©phone au 09 72 17 49 78 ou par mail Ă  l'adresse support@velomodalis.fr

Je n'arrive pas à me connecter au vélo

Mon vélo ne fonctionne pas ou est déchargé 

 
Gérer mes coordonnées personnelles

đŸ‘€ Vous pouvez modifier vos coordonnĂ©es personnelles rattachĂ©es Ă  votre compte directement depuis votre profil en cliquant sur l'icĂŽne en haut Ă  gauche de la page d'accueil de l'application, puis sur l'icĂŽne rĂ©glage Ă  cĂŽtĂ© de votre prĂ©nom. Choisissez la rubrique que vous souhaitez modifier puis cliquez sur "enregistrer".

📞Pour modifier votre numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, merci de nous contacter Ă  l'adresse support@velomodalis.fr en spĂ©cifiant l'objet de votre demande.

------------

✍ Vous pouvez  Ă©galement enregistrer vos adresses favorites dans l'application. Pour cela, rendez-vous en bas de la page d'accueil de l'application et cliquez sur :

  • "À la maison" pour ajouter votre domicile
  • "Au boulot" pour ajouter votre lieu de travail
  • "Autre favori" pour ajouter toute autre adresse favorite

Vous pouvez ajouter autant de favoris que vous le souhaitez. Si vous dĂ©sirez modifier une des adresses enregistrĂ©es :

  • Cliquez sur l'icĂŽne de votre profil en haut Ă  gauche de la page d'accueil, puis sur l'icĂŽne rĂ©glage Ă  cotĂ© de votre prĂ©nom
  • Cliquez sur “gĂ©rer mes adresses favorites”
  • Cliquez sur l’adresse que vous souhaitez modifier puis sur “supprimer”
  • Retournez ensuite Ă  la page d’accueil et enregistrez votre nouvelle adresse

Contacter notre service client

 
 

Service client

Contact :

+33