Des questions ?
Présentation du service
đVĂ©lo Modalis est un service partagĂ© de location de vĂ©los Ă assistance Ă©lectrique en libre service.
Nous vous proposons de louer nos vélos le temps d'un trajet, dans la zone autorisée indiquée en bleu, grùce à notre application mobile que vous pouvez retrouver sur le Play Store de Google et l'App Store d'Apple.
Vous pouvez retrouver nos vĂ©los sur toutes les gares de la ligne TER Royan-AngoulĂȘme : consultez notre site internet pour plus d'informations.
-------------
đ°Une prĂ©-autorisation de 15⏠sera demandĂ©e Ă chaque dĂ©but de trajet et restituĂ©e en fin de trajet. Plus d'informations -> Moyens de paiement acceptĂ©s
đ€ Vous pouvez louer seulement 1 vĂ©lo par trajet avec votre compte VĂ©lo Modalis.
đŽââïž Pour commencer un trajet, rien de plus simple : En station vous devez scanner le QR code du dernier vĂ©lo stationnĂ© (Ă lâopposĂ© de la borne) pour lancer la course et appuyer sur le frein gauche pour le dĂ©tacher. Plus dâinformations -> Commencer mon trajet
đšIl est interdit de prendre un vĂ©lo en milieu de fileđš
đ Pour terminer votre trajet, raccordez votre vĂ©lo au dernier vĂ©lo stationnĂ© Ă lâaide des aimants situĂ©s au niveau du guidon et de la roue arriĂšre de votre vĂ©lo. Plus dâinformations -> Terminer mon trajet
đ§â Le premier vĂ©lo nâest pas fonctionnel ? Vous pouvez le signaler (si le vĂ©lo nâest pas encore dĂ©tectĂ© en panne) dans lâapplication via â?â. Lâapplication vous proposera de le dĂ©poser dans la zone de maintenance virtuelle situĂ©e en bout de station, afin de pouvoir prendre le prochain vĂ©lo. Plus dâinformations -> VĂ©lo ne fonctionne pas ou est dĂ©chargĂ©Â
â Si vous rencontrez des difficultĂ©s avec l'application, n'hĂ©sitez pas Ă nous contacter via notre Live Chat dans l'application ou par tĂ©lĂ©phone au 09 72 17 49 78. Vous pouvez Ă©galement nous envoyer un mail Ă l'adresse support@velomodalis.fr.
Commencer mon trajet
DĂ©verrouiller le vĂ©lo đ:                              Â
âĄïž Cliquez sur le bouton SCANNER : scanner le QR code situĂ© sur le guidon du vĂ©lo ou saisissez manuellement le QR code en cliquant sur "MANUEL : vous trouverez le numĂ©ro du vĂ©lo sur la fourche ou sur le QR code"
âĄïž Patientez quelques secondes le temps que l'application se connecte au vĂ©lo. Une fois connectĂ©, le vĂ©lo Ă©mettra un double bip sonore et l'application affichera votre itinĂ©raire de trajet Ă l'Ă©cran.
âĄïž Appuyez sur le frein gauche pour dĂ©tacher le vĂ©lo et le tirer vers vous. Les vĂ©los sont accrochĂ©s les uns aux autres via deux aimants situĂ©s sur le cĂŽtĂ© droit du vĂ©lo.
*Une prĂ©-autorisation de 15 euros peut ĂȘtre demandĂ©e avant chaque dĂ©but de trajet. Pour plus d'information>> article
QR code illisible ? Vous retrouverez Ă nouveau le numĂ©ro du vĂ©lo sur la fourche du vĂ©lo ou au-dessus du feu arriĂšre. Â
đ Votre vĂ©lo est en panne ? l'application vous proposera de le stationner en zone de maintenance et vous pourrez alors lancer une nouvelle demande de trajet en scannant le QR code du vĂ©lo suivant.Â
----------------------
âSi vous souhaitez avoir plus de renseignements contactez nous par tĂ©lĂ©phone au 09 72 17 49 78 ou par mail Ă l'adresse support@velomodalis.fr
Gérer mes coordonnées personnelles
đ€ Vous pouvez modifier vos coordonnĂ©es personnelles rattachĂ©es Ă votre compte directement depuis votre profil en cliquant sur l'icĂŽne en haut Ă gauche de la page d'accueil de l'application, puis sur l'icĂŽne rĂ©glage Ă cĂŽtĂ© de votre prĂ©nom. Choisissez la rubrique que vous souhaitez modifier puis cliquez sur "enregistrer".
đPour modifier votre numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, merci de nous contacter Ă l'adresse support@velomodalis.fr en spĂ©cifiant l'objet de votre demande.
------------
âïž Vous pouvez également enregistrer vos adresses favorites dans l'application. Pour cela, rendez-vous en bas de la page d'accueil de l'application et cliquez sur :
- "Ă la maison"Â pour ajouter votre domicile
- "Au boulot"Â pour ajouter votre lieu de travail
- "Autre favori"Â pour ajouter toute autre adresse favorite
Vous pouvez ajouter autant de favoris que vous le souhaitez. Si vous désirez modifier une des adresses enregistrées :
- Cliquez sur l'icÎne de votre profil en haut à gauche de la page d'accueil, puis sur l'icÎne réglage à coté de votre prénom
- Cliquez sur âgĂ©rer mes adresses favoritesâ
- Cliquez sur lâadresse que vous souhaitez modifier puis sur âsupprimerâ
- Retournez ensuite Ă la page dâaccueil et enregistrez votre nouvelle adresse
Contacter notre service client
Service client
Contact :
- +33 9 72 17 49 78
- support@velomodalis.fr
- Du lundi au vendredi : 8h - 20h Le week-end : 10h - 13h puis 13h30 - 18h30